COMMENT UTILISER LA VIDÉO POUR PROMOUVOIR VOTRE DESTINATION

S’il y a une industrie pratiquement faite pour le marketing vidéo, c’est bien celle du voyage. Il n’y a pas de meilleure façon de faire connaître aux gens ce que votre destination a à offrir que de leur montrer. La vidéo vous donne la possibilité de donner vie à votre destination.

C’est l’ère de la vidéo. La vidéo en ligne représente aujourd’hui 74% du trafic Internet. 52 % des professionnels du marketing dans le monde entier citent la vidéo comme le contenu ayant le meilleur retour sur investissement. Les spécialistes du marketing qui utilisent la vidéo augmentent leurs revenus 49 % plus vite que ceux qui ne l’utilisent pas.

Le contenu visuel est traité 60 000 fois plus rapidement que le texte. Toute l’information que vous voulez partager avec des clients potentiels peut sembler excellente lorsqu’elle est écrite, mais elle n’aura pas le même impact que la vidéo. En fait, 65 % des spectateurs regardent plus de 75 % d’une vidéo (ce qui est beaucoup plus élevé que le contenu textuel !).

Le voyage est une décision et une expérience très personnelle, et le contenu vidéo donne aux utilisateurs un aperçu de ce que cette expérience leur apportera. Il procure l’excitation et l’anticipation qui pourraient être la dernière poussée dont une personne a besoin pour faire un achat. 64 % des consommateurs disent que le fait de regarder une vidéo de marketing a influencé un achat qu’ils ont fait au cours du dernier mois. Imaginez la différence que le marketing vidéo pourrait faire pour vous !

pont du gard

Voici quelques conseils pour la création de contenu vidéo pour votre entreprise liée aux voyages :

Placez les vidéos dans des zones visibles et à fort trafic (comme votre page d’accueil)

Le fait d’avoir des vidéos immédiatement disponibles pour les visiteurs potentiels augmente l’engagement. Une étude d’Expedia indique que la présence d’une vidéo sur une page d’accueil augmente le taux de conversion de 86 % !

Maintenir le contenu à jour

Dans les jours précédant un voyage, les voyageurs visiteront environ 38 sites Web différents. Le contenu qui est mis à jour est sûr d’attirer l’attention.

Gardez le timing à l’esprit

Il peut être utile d’aligner les vidéos sur d’autres promotions ou sur tout affichage important. De plus, il faut déterminer à quels moments de la journée les autres contenus reçoivent le plus d’engagement.

N’oubliez pas les autres canaux et plateformes

Une stratégie clairement écrite peut faire la différence. Les vidéos donnent de bons résultats lorsqu’elles sont combinées à d’autres contenus dans le cadre d’une stratégie marketing intégrée.

Si vous voulez savoir comment nous pouvons vous aider à élaborer une stratégie de marketing vidéo, contactez-nous dès aujourd’hui.