Comment promouvoir le tourisme local à Uzès

Lorsqu’il s’agit de promouvoir votre entreprise touristique – que vous soyez une attraction, un restaurant, un musée ou un hôtel, vous pouvez avoir l’impression d’être tout seul. Heureusement, ce n’est pas le cas. En travaillant avec votre organisation de marketing de destination ou votre agence de promotion touristique, vous pouvez obtenir un ” marketing gratuit ” qui vous aidera à diffuser votre message au-delà de vos propres efforts et à attirer plus de visiteurs. Considérez qu’il s’agit d’avoir quelqu’un dans votre coin qui veut que votre entreprise réussisse tout autant que vous.

Il y a plusieurs choses que vous devez savoir afin d’obtenir la plus grande exposition possible. Voici quelques conseils et astuces pour tirer le meilleur parti de votre partenariat avec les offices de tourisme locaux et régionaux.

Comment promouvoir le tourisme local

Tout d’abord, parlons de la façon dont nous travaillons pour soutenir le tourisme local. Il y a beaucoup de choses qui entrent dans la promotion de Uzès et du Gard.

Sites web

Chaque office de tourisme local et régional dispose d’un site Internet. Certains sont plus approfondis que d’autres, mais ils ont généralement des listes pour les mêmes catégories : choses à faire, logement, nourriture et boisson. C’est là que les visiteurs peuvent trouver les coordonnées d’attractions et d’entreprises spécifiques, ainsi que des photos et des descriptions. La plupart des sites Web ont également des calendriers d’événements qui présentent les festivals, les spectacles et même les séminaires qui ont lieu dans la région.

Guides

La plupart des offices de tourisme distribuent encore des milliers de brochures imprimées via les offices de tourisme. Grâce à de belles photos et des infos pratiques, les brochures brossent un tableau global de ce à quoi un visiteur peut s’attendre.

Médias sociaux

Toutes les différentes tactiques énumérées ci-dessus fournissent un grand contenu pour un bureau de tourisme. Les événements, les annonces, les placements média et les blogues peuvent être partagés par l’entremise des médias sociaux.

Comment pouvez-vous aider ?

Vous pouvez aider votre office de tourisme à vous promouvoir de plusieurs façons. Ça commence par être sur leur radar !

Mettez-les constamment à jour

Tout d’abord, assurez-vous de les informer de tout changement de coordonnées ou de liens de sites Web. Il est essentiel d’avoir les coordonnées actuelles de l’organisme et des liens appropriés vers les médias sociaux et les pages Web pour pouvoir en faire la promotion.

Deuxièmement, informez les chaque fois que vous avez quelque chose de nouveau – comme un nouveau restaurant, un nouveau produit, un nouvel événement ou une nouvelle boisson. Rien n’est trop grand ou trop petit. Les offices de tourisme locaux reçoivent des demandes d’information sur les atouts qui correspondent à un sujet précis.

Soumettre un événement

Comme je l’ai mentionné plus haut, les offices de tourisme ont des calendriers d’événements sur leur site Web. Cela permet aux visiteurs du site Web (et de la destination) de voir rapidement ce qui se passe pendant qu’ils sont en ville. Les offices de tourisme ont également tendance à promouvoir les événements locaux par le biais de leurs médias sociaux, ce qui donne à votre événement une plus grande portée. Et si l’événement est suffisamment unique, il peut valoir la peine de le présenter aux médias pour qu’ils en fassent la couverture.

Réagir rapidement et complètement

Si votre office de tourisme vous demande des informations, il est préférable de répondre rapidement et avec beaucoup d’informations. Dans la mesure du possible, incluez des photos, des vidéos et des citations de membres du personnel.

Gardez vos photos à jour

Lorsqu’ils voudront promouvoir votre actif ou le présenter aux médias, ils auront besoin de bonnes photos de haute qualité pour le mettre en valeur. Et ils en auront besoin tout de suite – vous n’aurez pas le temps de faire appel à un photographe professionnel.